Actis fête ses 17 ans !

J’ai 17 ans pourtant cela fait longtemps que je suis sorti de l’adolescence. 😜

Le 2 mai 2007 je me lançais dans cette belle et sinueuse aventure de l’entreprenariat et je ne regrette absolument pas mon choix.

Pourtant je n’étais pas du tout destiné à cela. En effet, d’une part je connaissais l’impact que pouvait avoir cette décision sur une famille par le biais de l’expérience de mon père et, d’autre part, j’étais employé au sein d’un grand groupe du CAC40 avec tous les avantages que cela comprend (La Plateforme du Bâtiment – SGDB France).

Pourtant, un ensemble d’évènements survenus en peu de temps ainsi qu’une extraordinaire opportunité s’imposant à moi nous (mon épouse et moi) avons pris cette décision après plusieurs nuits blanches. Quel saut dans le vide !!!

Lorsque je regarde derrière moi j’avoue être fière de mon parcours. En effet, ni les diverses crises mondiales (financières et sanitaires),ni les crises dans le bâtiment et ni l’évolution du monde de la construction (pas toujours dans le bon sens du terme) m’ont fait plier l’échine. Bien au contraire. Je ne me lance pas souvent des fleurs mais je pense pouvoir affirmer que cela est une belle performance.

Cela a été possible car j’ai toujours mis les intérêts de mes clients en 1er lieu sur les projets tout en essayant d’être juste avec tous les intervenants d’une opération. Bien évidemment, garder un équilibre vie privée/vie pro a aussi été indispensable.

Je tiens aussi à remercier tous mes clients fidèles qui continuent à me faire confiance et pour qui j’ai la plus grande estime. Comme je l’ai indiqué sur de précédents posts la qualité des relations humaines fait partie des grandes richesses de mon métier.

J’en profite aussi pour remercier mon épouse qui m’a supporté dans tous les sens du terme même lorsque j’arrivais de mauvaise humeur lors d’échéances importantes sur certains projets.

Le rendez-vous est pris en mai 2025 pour fêter ma majorité. 😁